Notre client possède un panoplie de machines d'origine chinoise. Malheureusement, il est très difficile pour eux d'obtenir du soutien de la part du fabricant original. Alors que le programme d'origine est mal conçu et plante régulièrement, cela nuit fortement au rendement de la production. En collaboration avec le client, nous avons donc menés une étude afin d'analyser la machine pour la programmer afin de corriger les déficiences et améliorer la productivité. Non seulement le nouveau programme ne plante plus, il permet de raccourcir le quart de production de 6h à 4h30. De plus, en optimisant la gestion des convoyeurs, nous avons été capable de faire passer la capacité de la machine de 30 à 36 noyaux.
Nous avons procédé à la conception, la programmation d'automates et d'interfaces de supervision de plusieurs stations de pompages au Canada et aux États-Unis. Afin de protéger et contrôler adéquatement des pompes allant jusqu'à 600HP, nous avons installés des panneaux de contrôles, capteurs, actuateurs, réseaux informatiques et démarré de nombreux systèmes incorporant des variateurs de fréquences et jouant avec des systèmes pressurisés jusqu'à plus de 1200 PSI.
Conception, programmation, test, R&D et mise en marche de plusieurs machines entièrement automatisées avec des groupes électrogènes de 38, 45, 55, 60 et 75 KVA. Ces machines incorporaient un contrôleur central qui opérait le groupe électrogène selon les besoins en énergie de la machine. L'opérateur pouvait commander la machine à l'aide de manettes radiocommandées. Les génératrices n'ont plus de secrets pour nous.
Pour tester des produits européens correctement sur un réseau 50 Hz., notre client au Québec devait avoir recours à une génératrice modifiée. Nous avons donc créé, pour lui, un cyclo-convertisseur à couplage direct dont le moteur était piloté par un variateur de vitesse à 50Hz. Cette machine pouvait délivrer plus de 100A de courant 400V triphasé, précisément régulé selon la fréquence européenne, et ce, en gardant un coût nettement inférieur au convertisseur statique mal adapté aux charges inductives.
Notre client devait pouvoir opérer ses 3 compresseurs de 200HP sur une alimentation de 600V 800A seulement, le tout en gardant l'appel de démarrage le plus bas possible. Nous avons donc dû très finement ajuster les démarreurs progressifs, tout en configurant les stratégies de démarrages des compresseurs et paramétrer les disjoncteurs électroniques des panneaux de distributions. Le tout était piloté par un système de contrôle à distance qui balance les heures de fonctionnement automatiquement sur les 3 compresseurs.
Vous avez un robot, une CNC, une emballeuse ou bien n’importe quelle autre machine qui doit satisfaire une catégorie de sécurité I, II, III, IV ? Avec la gamme de contrôleurs Sécurité SI-PLUS et toute une gamme de produits certifiés, nous pouvons rendre l'opération de votre machine bien plus sécuritaire.
Nous avons installés plusieurs systèmes de contrôles en réseaux basés sur la technologie LOGO de Siemens qui permettent un contrôle simple, facile et économe d'une large gamme de systèmes dans un bâtiment typique, tel que chauffage, éclairage, HVAC, extensions de systèmes d'alarmes pour relier une machine à une centrale de sécurité, par exemple.
Nous avons même créé un système de gestion d'accès de bornes de recharges.
Notre fondateur, Jean-Daniel, était responsable concepteur principal de R&D et d'automatisation à son ancien poste pendant les 6 dernières années. Toutes ses tâches pouvait se résumer à une seule chose : Se débrouiller afin que ça fonctionne!
Copyright © 2021 Pentagon Automation Enr. - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur et seront anonymisés